MENU

Après avoir évoqué les différents formats possibles d’impression, découvrons à présent l’utilité d’un fond pour le photobooth !

Un fond, kezako?

Appelé en anglais backdrop, le fond est utilisé pour dynamiser les images du photobooth et créer une véritable atmosphère de prise de vues. De multiples possibilités existent, de la toile en tissu à l’arche en bois, le fond permet de créer des photos de qualité.

photobooth fond

Pourquoi utiliser un fond pour le photobooth?

Outre l’ajout de qualité, le fond permet également de créer un arrière-plan et ainsi masquer le passage d’invités au moment de la photo. Qui n’a jamais réalisé une photo et s’est rendu compte que celle-ci était gâchée par la présence d’une personne en arrière-plan? 🙁

De plus, avoir un fond pour son animation photobooth, permet d’éclairer correctement vos invités et ainsi de supprimer les ombres du flash. Sans fond, l’éclair peut se propager derrière-vous et créer une ombre très grande. Avec le fond, l’ombre se casse et celle-ci a une taille réduite.

De surcroît, prévoir un fond permet d’ajouter une touche d’originalité à votre mariage et au rendu des photos. Démarquez-vous !

photobooth fond fleuri
Des feuilles en papier, simples et efficaces.

Quand utiliser un fond?

J’aimerai vous dire tout le temps, mais parfois une vue extérieure est plus agréable qu’un fond en tissu. Par exemple, en mariage, je vous conseille et vous propose d’utiliser le triportrait ou le néoportrait à l’extérieur dans un jardin, dans une cour… puis ensuite de le positionner en intérieur à proximité de la salle du repas. Si l’emplacement du photobooth n’apporte guère à vos photos, utilisez alors un fond.

photobooth fond backdrop
Pas besoin de fond lors d’un mariage avec vue !

L’arche en bois, une solution sur-mesure

Pour répondre à vos demandes, j’ai conçu une arche en bois qui peut à la fois servir d’arche pour cérémonie puis ensuite de fond pour le photobooth. Hexagonale, elle est facilement montable et démontable et a la particularité d’être pleine et peut servir de fond sur-mesure. Elle peut-être décorée avec des fleurs, des feuilles de papier etc. Votre imagination sera notre limite !

L’arche utilisée comme fond du photobooth.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de nos photobooths? Découvrez ci-dessous une sélection d’articles.

 

 

 

 

CLOSE