MENU

Le triportrait, un photobooth original

Après de nombreux mois de réflexions, d’étude et de création, le projet du triportrait naquit. Après avoir côtoyé de nombreuses bornes classiques en aluminium, industrielles, j’ai voulu orienter ce projet avec des éléments nobles, fabriqués en France. À chaque sortie événementielle du triportrait, le bois se fait ressentir, une douce odeur plane autour du vélo, le bois vit au fur et à mesure des prestations.

photobooth lyon

Pour réaliser le projet, nous avons travaillé main dans la main avec la super équipe de Ma Femme Préfère le bleu, un chouette atelier basé près d’Annecy. Le vélo, lui, vient tout droit de Bordeaux, racheté à un particulier qui ne s’en servait pas. De fabrication anglaise, il fallait lui donner une seconde jeunesse et voilà le résultat d’un pari créatif.

Une fabrication sur-mesure

photobooth en bois

Pour donner naissance à un produit sur-mesure et original, nous nous avons recherché la meilleure possibilité d’utiliser le bois pour construire le photobooth. Pour donner un dynamisme à la caisse du vélo, nous avons opté pour des chevrons. L’appareil photo possède un rappel avec la gravure sur-mesure des traits obliques. Pour créer l’impression d’un véritable appareil photo en bois, un bouton déclencheur en bois ainsi qu’un viseur est ajouté la façade. Un véritable appareil photo !

photobooth bois triporteur

Et pourquoi triportrait?

C’est le résultat d’une multitudes de recherches, de réflexion pour coller au mieux aux services du vélo. Au départ nous avions pensé à  Polacyclette. Mais ce n’était pas au gout des avocats de Polaroid ! Voici donc « Triportrait » déposé à l’INPI pour le protéger et pour le revendiquer. Finalement le nom de domaine était disponible, le pseudo Instagram également, c’est parti pour l’aventure.

Triportrait peut évoquer le rapport entre le triporteur et le portrait. L’alliance des deux mots évoque tout de suite le rapport à la photo et au triporteur mais également le nom du format photomaton que je propose. En effet, il est possible d’avoir trois portraits sur une bande photomaton. Les possibilités sont ainsi infinies.

Les coulisses

Triportrait

La construction pas à pas

Notre photobooth vous intérésse? Louez-le !

CLOSE