MENU

Démarche écologique

impact écologique

Un projet respectant des principes écologiques.

Proposer un produit de qualité tout en minimisant son empreinte écologique, c’est possible avec le triportrait. J’ai toujours été sensible à la cause environnementale, et fonder un projet avec des artisans qui respectent comme moi ces valeurs était primordial. Avec le triportrait, nous nous efforçons de proposer des produits engendrant un faible impact environnemental et dont la fabrication n’épuise pas les ressources naturelles.

Quelques actions sont réalisées autour du photobooth afin de garantir une utilisation respectueuse de l’environnement. Je m’efforce au mieux de ne pas gaspiller des tirages et de l’encre. Chaque bobine est utilisée jusqu’à la dernière photo afin de réduire au maximum les déchets, contrairement à de nombreux acteurs de l’industrie de la photographie. Ces engagements, inhérents à mes valeurs, ne sauraient être dissociés de l’utilisation du triportrait.

Ma conviction principale réside autour de la création d’un photobooth qualitatif, tant sur la qualité d’impression que sur le look. Je mets un point d’honneur à ne pas faire de concessions concernant l’impact écologique.

Vous êtes de plus en plus nombreux à mettre un point d’honneur à l’impact écologique de votre événement, voici quelques conseils pour l’utilisation du photobooth éco-responsable.

Contrôler

Tout d'abord, contrôler l'impression et gérer les impressions inutiles est un bon moyen de ne pas gaspiller de l'encre et du papier. La présence d'un technicien gère le nombre d'impression pour que vous puissiez profiter à fond de votre fête sans tracas. Si vous souhaitez vous limiter à un nombre tirages précis, le logiciel est capable de compter le nombres de souvenirs.

Diviser

Pour appuyer cette démarche, choisir un format 5x15cm permet de diviser un deux le format classique (10x15cm) et réduire ainsi le nombre d'impression. 3 photos sont imprimées sur un tirage au lieu d'un seul. Pour chaque bande imprimée, une deuxième similaire est produite. L'occasion de laisser une bande à l'hôte et de partir avec un souvenir à moindre empreinte.

Sélectionner

Pour les particuliers et notamment pour les jeunes mariés, afin de réduire le nombre d'impression, certains couples optent pour l'impression des tirages dans un second temps. Pour personnaliser vos cartes de remerciements, utilisez les photos prises grâce au photobooth et choisissez celles que vous souhaitez imprimer. Le jour J, les invités auront tout de même la possibilité de s'envoyer les photos par email.

CLOSE